Les dessous lesbiens de la chanson
19h30- 21h30 : Soirée Les dessous lesbiens de la chanson par Léa Lootgieter (co-autrice) et Julie Feydel (illustratrice) et dédicaces du livre
22h – 1h00 : Soirée dansante avec DJette Franz.
Selon les époques, l’homosexualité féminine fut tour à tour ou simultanément frappée d’opprobre, niée, invisibilisée. Mais clandestine ou pas, à mots couverts ou crus, cette réalité a trouvé pour se dire la voie de la chanson. Et de Suzy Solidor à Chris en passant par Barbara, Brigitte Fontaine, Marie-Paule Belle, Juliette Armanet et bien d’autres encore, jusque dans le Club Dorothée, nombreuses sont les voix de femmes à l’avoir chantée sur tous les tons.
Léa Lootgieter et Julie Feydel retraceront lors de cette soirée l’histoire de ces titres mis en musique de 1920 à nos jours. Oubliés pour certain.e.s, mondialement connus pour d’autres, ils ont tous en commun de délicieux sous-entendus lesbiens.
La soirée se poursuivra par une soirée dansante avec DJette Franz.
Prix : gratuit.
Accessibilité : escaliers à l’entrée et/ou aux toilettes. Cette année, la RainbowHouse Brussels met en place un système de “buddies” pour les personnes à mobilité réduite qui souhaiteraient être accompagnées par un.e bénévole, plus d’informations sur http://rainbowhouse.be/fr/projet/pridefestival/.
Mesures COVID19 : le port du masque est obligatoire.